Menu
Menu

Présentation des champagnes Banette à Tauxières-Mutry, près de Reims

champagne banette

Un savoir-faire hors normes

A Tauxières-Mutry près de Reims, en plein vignoble champenois, le respect des méthodes ancestrales est de mise. Produire une très bonne cuvée chaque année ne s'improvise pas. Ces champagnes festifs résultent d'un labeur passionné et consciencieux, accompli par des viticulteurs aussi experts dans leur domaine qu'enthousiastes. 

 Nos vins de Champagne sont élaborés avec le plus grand soin à base de raisins noirs et blancs, Pinot et Chardonnay. Quand vient le printemps, des ferments naturels sont ajoutés et la lente transformation du champagne commence : le sucre se métamorphose en alcool et ce breuvage précieux devient pétillant.

Contactez-nous

champagne

Des étapes bien respectées

Le champagne doit vieillir dans des conditions optimales pour produire sa mousse caractéristique, synonyme de réjouissances ! Ces petites bulles doivent être légères et persistantes. Le vin champenois séjourne alors en cave durant quinze mois au minimum, voire trois ans. Une fois que ce nectar est clair et limpide, les bouteilles sont remuées chaque jour par la main experte d'un ouvrier-remueur. Le travail dans le chai est très minutieux à Tauxières-Mutry et tout y est mis en œuvre pour créer le meilleur champagne qui soit. Un processus de longue haleine est donc nécessaire pour que ces vins festifs arrivent dans les coupes lors de célébrations diverses mais toujours joyeuses.

Contactez-nous

Consultez également :